Coordinateur·trice Technique/Responsable Avion
POEIProfil et prérequis
- Vous êtes inscrit à France Travail.
- Bac+2/+3 orienté sur les secteurs et métiers aéronautique / mécanique / structure / électrique / méthode / conception / processus d’assemblage / industriel / environnement / chimie.
- Vous avez une bonne compréhension de l’environnement industriel, une facilité de communication, de rédaction et d’expression. Votre esprit d’analyse et votre rigueur sont des atouts indispensables.
- Votre capacité d’adaptation à de nouveaux environnements, mais aussi votre sens du travail en équipe, seront des atouts importants dans votre réussite.
Futures missions
- Déclarer et Analyser les non-conformités.
- Rédiger un document déclaratif du défaut (dérogation).
- Assurer le suivi du Work-Flow des Dérogations émises et coordonne les actions des intervenants de manière à assurer un cycle de traitement conforme aux objectifs et aux contraintes de livraison.
- Assurer les relances nécessaires pour garantir le bon parcours de la dérogation.
- Réaliser le dossier de réparations et s’assure de sa prise en compte.
- Initier et Coordonner les actions de Préparation, Gestion et Production nécessaires à la mise en œuvre de la réparation prescrite dans la Dérogation (le cas échéant).
- S’assurer de la clôture du parcours des dérogations.
- Alimenter le système de suivi des non-conformités.
- Participer au respect des délais et des coûts.
- Apporter l’expertise technique pour le traitement préventif et curatif de tous les aléas de production pour l’amélioration continue de la qualité du produit.
- Collecter les besoins des opérateurs en participant aux améliorations techniques du processus.
- S’assurer de la prise en compte du correctif.
Intégré(e) au sein de l’une de nos équipes, vos missions principales seront les suivantes :
- Apporter une assistance technique aux équipes de production (comprendre, lire le dossier de fabrication / montage, analyser les aléas détectés…).
- Être le point d’entrée du ME (Manufacturing Engineering) dans le groupe de production.
- Faire une analyse technique des Anomalies de Montage (AM) / Non-Conformités (NC) initiées par la Qualité, lorsqu’il est sollicité par une intervention.
Compétences visées
À l’issue de cette formation vous posséderez les savoir-faire, savoir être métier, et technologies nécessaires à la prise de poste de Coordinateur/Support Technique et serez capable d’utiliser les outils et méthodologies demandées et approuvées par notre client :
- Acquérir des notions Aéronautique
- Comprendre la conception des pièces élémentaires
- Savoir analyser les causes, résoudre les problèmes en gérant les non-conformités et le cycle de dérogation
- Utiliser les méthodologies associées à la gestion de projet
- Exploiter ses softskills inhérentes au métier de consultant
Salaire & Avantage
Rémunération selon profil.
Le processus de recrutement
Le processus de recrutement s’effectue en amont d’une formation de 57 jours à l’issue de laquelle vous signez votre CDI et intégrez l’effectif de notre client. Il s’effectue en 2 phases :
- Une présélection par AJC pour vérifier votre motivation et l’adéquation de votre profil avec les prérequis définis par notre client qui recrute.
- Un entretien d’embauche avec les équipes de l’entreprise à l’issue duquel elle sélectionne ses futurs collaborateurs (et valide leur entrée en formation).
Localisation et mobilité
Saint-Nazaire (44) région Pays de la Loire.
Caractéristiques de la formation
- Une formation de 57 jours du lundi au vendredi.
- Date de la formation : 26 mars 2024.
- Les inscriptions seront closes 10 jours avant le début de la formation. La formation sera en distanciel.
- Pour les personnes en situation de handicap nous mettrons tout en œuvre pour rendre accessible cette formation ou pour vous réorienter.
- Cette formation de 399 heures est proposée aux demandeurs d’emploi dans le cadre d’une préparation opérationnelle à l’emploi individuelle (POEI) mise en place par Pôle Emploi à la demande de notre client pour recruter en CDI.
- Le coût de la formation s’élève à 8458,80 euros TTC. Le Pôle Emploi prendra en charge le coût de la formation dans le cadre du dispositif POEI.
Partager
Facebook
X
LinkedIn
Telegram
Tumblr
Whatsapp
VK
Mail