Consultant·e Management de Projet (AMO/MOEX/OPC/PMO)
POEIProfil et prérequis
- Vous êtes inscrit à France Travail.
- Vous êtes structuré, dynamique, avec une expérience dans la conception de projet ou la conduite de travaux.
- Travailler dans le milieu du Bâtiment, Infrastructures, Transports, Nucléaire, Industrie ou Energie serait un plus.
- Issu d’une formation en Génie, avec une expérience confirmée en coordination de travaux et en gestion de projets en tant que chargé d’affaires, notamment dans le secteur de la construction.
- De formation Bac+5 (école d’ingénieur) de préférence ou Bac+3 avec une expérience significative en conduite de travaux, vous disposez d’une solide expertise opérationnelle dans le secteur.
Futures missions
Vous intégrez le poste de consultant afin de pouvoir intervenir sur diverses missions :
- AMO (Assistance à Maîtrise d’Ouvrage) : Accompagne le maître d’ouvrage dans la définition, le pilotage et le suivi de son projet, en garantissant ses intérêts.
- MOEX (Maîtrise d’Œuvre d’Exécution) : Supervise l’exécution des travaux sur le terrain pour garantir la conformité technique, les délais et les coûts.
- OPC (Ordonnancement, Pilotage, Coordination) : Planifie, organise et coordonne l’intervention des différents corps d’état pour assurer le bon déroulement du chantier.
- PMO (Project Management Office) : Structure et suit la gestion de projets complexes en appui aux chefs de projet, avec un focus sur les délais, les coûts et les ressources.
Et bien d’autres missions !
Salaire et avantages
- Salaire 35K à 55K € brut selon expérience et diplômes,
- Statut Cadre – 10 jours de RTT/an,
- Perspectives d’évolutions (Consultant, consultant confirmé, consultant sénior et consultant manager),
- Primes de cooptation & développement,
- Intéressement,
- Prise en charge du titre de transport à 100%.
Le processus de recrutement
Le processus de recrutement s’effectue en amont d’une formation de 64 jours à l’issue de laquelle vous signez votre CDI et intégrez votre nouvelle entreprise. Il s’effectue en 2 phases :
1. Une présélection par AJC pour vérifier votre motivation et l’adéquation de votre profil avec les prérequis définis par l’entreprise qui recrute.
2.Un entretien d’embauche avec les équipes de cette entreprise, à l’issue duquel elle sélectionne ses futurs collaborateurs et valide leur entrée en formation.
Localisation et mobilité
Vous serez rattaché à l’agence de Paris ou celle de Lyon, avec une mobilité sur l’ensemble du territoire français.
Caractéristiques
- Une formation de 64 jours du lundi au vendredi.
- Date de la formation : 2 Juin au 15 Septembre 2025.
- Les inscriptions seront closes 10 jours avant le début de la formation.
- Pour les personnes en situation de handicap, nous mettrons tout en œuvre pour rendre accessible cette formation ou pour vous réorienter.
- Si vous êtes sélectionnés le montant de la formation est de 9497,60 € TTC. et sera entièrement pris en charge par France Travail.
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