Conseiller·e Commercial·e d’Epargne & Protection
POEIProfil et prérequis
- Vous devez obligatoirement être inscrit à France Travail.
- Vous justifiez d’une première expérience réussie dans la vente ou la relation client, de l’empathie, une capacité avérée à établir et entretenir des partenariats professionnels, ainsi qu’à pratiquer la recommandation.
- Vous avez l’esprit d’équipe et appréciez pour autant de travailler de manière autonome et prendre des initiatives.
- Vous êtes dynamique et avez un goût prononcé pour la négociation et le challenge
- Vous disposez d’un permis de conduire en cours de validité.
Futures missions
En tant que Conseiller de clientèle, vous jouerez un rôle clé dans le développement de notre activité sur votre zone géographique, contribuant ainsi à notre mission inspirante « Agir pour le progrès humain en protégeant ce qui compte ». Vos missions incluront :
- Créer et développer une clientèle stratégique (chefs d’entreprise, professions libérales, cadres…) sur des marchés en forte croissance.
- Organiser votre activité commerciale et vos déplacements en toute autonomie, en maximisant votre efficacité.
- Réaliser des diagnostics approfondis de protection sociale et patrimoniale pour répondre aux besoins spécifiques de vos clients.
- Apporter votre expertise afin de proposer des solutions sur mesure et adaptées aux enjeux de chaque client.
- Fidéliser vos clients en établissant une relation de confiance durable, tout en les accompagnant à chaque étape importante de leur vie.
Salaire et avantages
Rémunération moyenne annuelle brute dynamique (fixe+ variable déplafonné) de l’ordre de 34700€ N+1 après le CQP, véhicule de fonction et tous les avantages d’un grand groupe: participation /intéressement /actionnariat /PEE et PERCO, mutuelle, CE, politique parentale avantageuse, produits d’assurance banque préférentiels.
Le processus de recrutement
Le processus de recrutement se déroule en amont d’une formation de 55 jours et comprend trois étapes :
-
Une présélection par AJC visant à évaluer votre motivation et la cohérence de votre profil avec les critères définis par l’entreprise partenaire.
-
Un entretien avec un manager de l’entreprise partenaire, suivi d’un entretien RH en fin de formation pour valider les compétences acquises.
-
À l’issue de la POEI, vous poursuivrez par un cycle de montée en compétences de 7 mois en CDD, dans le cadre d’un CQP, afin d’être pleinement opérationnel sur le poste en vue d’un CDI.
Localisation et mobilité
Agen, Aix-en-Provence, Albi, Angoulême, Arles, Arras, Auxerre, Béthune, Bergerac, Besançon, Blois, Bourges, Brest, Carcassonne, Castres, Châteauroux, Dijon, Digne-les-Bains, Foix, Gap, en Île-de-France, à Laval, Longwy, Manosque, Marseille, Nancy, Narbonne, Pamiers, Périgueux, Salon-de-Provence et Villeneuve-sur-Lot.
Caractéristiques
- Une formation de 55 jours du lundi au vendredi.
- Date de la formation : 23 Juin au 18 Septembre 2025.
- Les inscriptions seront closes 10 jours avant le début de la formation.
- Pour les personnes en situation de handicap, nous mettrons tout en œuvre pour rendre accessible cette formation ou pour vous réorienter.
- Si vous êtes sélectionnés le montant de la formation est de 8162 € TTC. et sera entièrement pris en charge par France Travail.
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