Dessinateur·trice projeteur·euse mécanique et installation générale
POEIProfil et prérequis
- Min BAC +2 idéalement BTS CPI, Chaudronnerie, DUT Génie Mécanique, Licence CAO DAO ou équivalent. Techniciens, Intervenants travaillant sur de l’installation industrielle, Scientifiques en reconversion.
Futures missions
- Etudier l’implantation d’unités industrielles en intégrant les requis et contraintes des différents corps d’état et en s’assurant d’éviter tout conflit d’interfaces.
- Produire des plans guide / principes de cheminement (servant à la consultation des entreprises installatrices)
- Réaliser des specifications techniques, des tracés isométriques. Analyser les PID pour réalisation de la maquette.
- Prendre en compte les conditions d’installation et d’exploitation pour optimiser les plans / maquettes proposés / revue maquette
- Participer aux revues de conception internes et parfois celles avec le client et à la création des cahiers de supports. Suivre les travaux et assister les responsables de travaux en leur fournissant les compléments d’informations techniques de sa spécialité.
- Réaliser les différents plans de l’installation (plans d’ensembles, plan d’implantation d’équipements, isométriques, plan de détails…)
- Concevoir en 3D dans les différents métiers de l’installation générale : Génie Civil, Structure, Tuyauterie, Equipement,
- Vérifier la base de données issue des P&ID et extraire les listes (équipement, vanne, tuyauterie et instrument).
- Réaliser les relevés sur site (côtes, implantation, vérif plans initiaux client, …)
Compétences visées :
- Se familiariser avec les outils de modélisation 3D en vue de réaliser des missions de conception industrielle.
- Appréhender les différents types de documents utilisés lors d’une étude de tuyauterie et plus spécialement de la représentation selon la méthode isométrique
- S’initier à l’installation d’instruments et de pompes et à leur impact sur le comportement mécanique
- Savoir conduire des projets. Acquérir les soft skills nécessaires au travail en équipe.
Salaire & Avantages
Rémunération selon profil + mutuelle + tickets restaurant
Le processus de recrutement
Le processus de recrutement s’effectue en amont d’une formation de 64 jours à l’issue de laquelle vous signez votre CDI et intégrez l’effectif de notre client. Il s’effectue en 2 phases :
- Une présélection par AJC pour vérifier votre motivation et l’adéquation de votre profil avec les prérequis définis par notre client qui recrute.
- Un entretien d’embauche avec les équipes de l’entreprise à l’issue duquel elle sélectionne ses futurs collaborateurs (et valide leur entrée en formation).
Localisation et Mobilité
Jarrie
Caractéristiques de la formation
- Une formation de 64 jours du lundi au vendredi.
- Date du début de la formation : 25 novembre 2024.
- Les inscriptions seront closes 10 jours avant le début de la formation.
- La formation aura lieu en distanciel.
- Cette formation de 448 heures est proposée aux demandeurs d’emploi dans le cadre d’une préparation opérationnelle à l’emploi individuelle (POEI) mise en place par France Travail.
- Le coût de la formation s’élève à 9497.60 euros TTC. France Travail prendra en charge le coût de la formation dans le cadre du dispositif POEI.
Partager
Facebook
X
LinkedIn
Telegram
Tumblr
Whatsapp
VK
Mail