Ingénieur·e Projet Nucléaire
POEIProfil et prérequis
- Vous êtes inscrit(e) à France Travail
- Le plus important est votre potentiel et votre envie de nous rejoindre, et nous vous accompagnons dans votre montée en
compétences ! - Vous avez des bases techniques : vous êtes titulaire d’un diplôme niveau Bac+5 idéalement de filières en Ingénierie /Sciences / Industrie ou équivalent, avec une appétence management / projet / planification / organisation ou vous avez un Bac+2/Bac+3 avec une expérience significative en pilotage d’affaire dans l’environnement nucléaire.
- Vous êtes à l’aise sur les outils informatiques. La connaissance approfondie d’Excel serait un plus.
- Une première expérience dans un secteur industriel est appréciée.
- Vous aimez la technique, vous avez une bonne communication, vous êtes adaptable et avez une véritable capacité d’encadrement. L’autonomie et la rigueur dans le travail sont de vrais atouts pour le poste.
- Déplacements ponctuels sur sites nucléaires (lieux mentionnés).
- C’est votre motivation et votre personnalité qui feront la différence.
- Vous êtes disponible à partir du mercredi 31 juillet 2024 pour une formation de 57 jours ouvrés (pause de 2 semaine en août), financée et rémunérée (sous réserve d’éligibilité) par France Travail avant intégration à partir du 12 novembre 2024 dans nos effectifs, en CDI.
Futures missions
Nous recherchons, dans le cadre de notre forte croissance, des Ingénieurs Projet Nucléaire F/H.
Vous pourrez intervenir à tous les stades de la réalisation des plus grands projets nucléaires, sur toute ou partie des tâches telles que :
- Organiser, planifier, enclencher et piloter des lots ou sous-lots de projets;
- Garantir le suivi et la traçabilité de l’avancement des lots ou sous-lots en utilisant les outils de référence (conformité des réalisations, écarts titulaires, points durs et plans d’actions associés…);
- Assurer la planification des lots ou sous-lots en respectant les jalons importants et réaliser les reportings périodiques au client;
- Gérer le budget d’un ou plusieurs lots ou sous-lots de projets;
- Piloter l’exécution du contrat et l’action des ressources qui interviennent sur les lots ou sous-lots (technique,
organisationnel, gestion, etc.); - Réaliser et produire des livrables spécifiques des lots ou sous-lots en conformité aux exigences clients en fonction de la phase dans laquelle il se situe (phase stratégique, phase de réalisation, phase de REX);
- Coordonner les contributeurs études;
- Réaliser l’analyse du cadre réglementaire;
- Maitriser les risques de conception et des enjeux de sûreté;
- Alerter en cas de non-respect des engagements contractuels et techniques.
Compétences visées
A l’issue de cette formation vous posséderez le savoir-faire, le savoir être métier, et les technologies nécessaires à la prise de poste d’Ingénieur Projet Nucléaire et serez capable d’utiliser les outils et méthodologies demandées et approuvées par notre client :
- Génie Nucléaire
- Arrêté INB
- Sûreté Nucléaire
- Gestion de projet
- Projet Génie Nucléaire
- Gestion des risques
- Gestion des coûts
- Gestion des affaires nucléaires
- Rôle et comportement de l’Ingénieur Projet
- Conduite de réunion
- Rédactionnel.
Salaire & Avantages
Rémunération selon profil.
Le processus de recrutement
Le processus de recrutement s’effectue en amont d’une formation de 57 jours à l’issue de laquelle vous signez votre CDI et intégrez l’effectif de notre client. Il s’effectue en 2 phases :
- Une présélection par AJC pour vérifier votre motivation et l’adéquation de votre profil avec les prérequis définis par notre client qui recrute.
- Un entretien d’embauche avec les équipes de l’entreprise à l’issue duquel elle sélectionne ses futurs collaborateurs (et valide leur entrée en formation).
Localisation et mobilité
Ile-de-France, Tours, Lyon, Marseille, Cherbourg, Pierrelatte, Salives, Cadarache, Toulon.
Caractéristiques de la formation
- Une formation de 57 jours du lundi au vendredi.
- Date de la formation : 31 juillet 2024.
- Les inscriptions seront closes 10 jours avant le début de la formation.
- La formation sera en distanciel.
- Pour les personnes en situation de handicap nous mettrons tout en œuvre pour rendre accessible cette formation ou pour vous réorienter.
- Cette formation de 399 heures est proposée aux demandeurs d’emploi dans le cadre d’une préparation opérationnelle à l’emploi individuelle (POEI) mise en place par France Travail à la demande de notre client pour recruter en CDI.
- Le coût de la formation s’élève à 8458,80 euros TTC. France Travail prendra en charge le coût de la formation dans le cadre du dispositif POEI.
Partager
Facebook
X
LinkedIn
Telegram
Tumblr
Whatsapp
VK
Mail