Profil et prérequis

  • Vous êtes inscrit à France Travail.
  • Niveau Bac à Bac+2 (avec ou sans expérience) dans les secteurs de la Relation Client et du Service (téléconseiller, conseiller clientèle, conseiller en magasin, SAV, support téléphonique, commercial, assistance technique, hotline, hôtellerie…), avec des notions ou bases en informatique.
  • Un niveau d’anglais professionnellement exploitable.
  • Permis de conduire requis.
  • Une attention particulière sera portée à vos capacités rédactionnelles et orales.
  • Vous êtes passionné par les nouvelles technologies de l’information.
  • Vous souhaitez intégrer un secteur dynamique et évoluer au travers de projets variés.

Compétences visées

À l’issue de cette formation, vous posséderez le savoir-faire, le savoir être métier, et les technologies nécessaires à la prise de poste Technicien Support de Proximité / Helpdesk et serez capable d’utiliser les outils et méthodologies demandées et approuvées par notre entreprise partenaire : Maintenance informatique et dépannage – Fondamentaux réseaux – Windows 11 – Support Mac OS – Ligne de commande – Active Directory – GLPI – Pack Office – Projet bureautique – Communication d’entreprise – Diagnostic support informatique – ITIL Foundation – Anglais.

Futures missions

  • Gérer les incidents en fonction des sollicitations des utilisateurs (outil de ticketing, mail ou téléphone).
  • Assurer le support technique aux utilisateurs sur les différents sites.
  • Diagnostiquer et résoudre les pannes des équipements informatiques.
  • Prioriser les incidents.
  • Mettre à jour la documentation technique.
  • Participer aux opérations de migration.
  • Assurer le support avant, pendant et après la migration.
  • Installer, dépanner et tester le bon fonctionnement des équipements informatiques.

Salaire et avantages

Rémunération selon profil, entre 23 000 € et 25 000 € brut annuel.

Le processus de recrutement

Le processus de recrutement s’effectue en amont d’une formation de 64 jours à l’issue de laquelle vous signez votre CDI et intégrez votre nouvelle entreprise. Il s’effectue en 2 phases :
1. Une présélection par AJC pour vérifier votre motivation et l’adéquation de votre profil avec les prérequis définis par l’entreprise qui recrute.
2.Un entretien d’embauche avec les équipes de cette entreprise, à l’issue duquel elle sélectionne ses futurs collaborateurs et valide leur entrée en formation.

Caractéristiques

  • Une formation de 64 jours du lundi au vendredi.
  • Date de la formation : 20 Octobre au 21 Janvier 2025.
  • Les inscriptions seront closes 10 jours avant le début de la formation.
  • Pour les personnes en situation de handicap nous mettrons tout en œuvre pour rendre accessible cette formation. Toutes les personnes en situation de handicap temporaire ou permanent seront accueillies en formation sans discrimination.
  • Le coût de la formation s’élève à 9 497,60 euros TTC. Si vous êtes sélectionnés par l’entreprise, France Travail, après étude de votre dossier et de votre éligibilité, pourra prendre en charge jusqu’à 400 heures de formation ou 600 heures pour certains publics. 
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